20 novembre 2017

Le monde d’Ashnah – 3 – Les préparatifs

Monde d'Ashnah 3

LE MONDE D’ASHNAH

Chapitre 3: Les préparatifs

Aujourd’hui je porte un jeans un petit peu déchiré sur les genoux et sur une cuisse, un t-shirt des Ramones et mes cheveux sont liés dans une queue-de-cheval.

Je porte des lunettes de soleil.

C’est comme une forme de protection

Je les portes souvent quand je suis avec ma mère.

Comme ça, je pense, qu’elle ne peut pas capturer mes émotions à travers mes yeux.

Crédit: Flickr – Christine und Hagen Graf

Ma mère ouvre la porte et avec un coup d’oeil tellement rapide que seulement une fille peut réussir à le voir, elle me scanne de la tête aux pieds! Je comprends immédiatement qu’elle n’est pas contente de mes vêtements.

“Salut” je dis

“Ah bonjour! ça fait longtemps! Tu es trop occupée pour venir me rendre visite?”

Elle commence déjà avec ses provocations…

“J’ai beaucoup de travail maman, et avec la nouvelle maison et le jardin, je n’ai pas vraiment pas beaucoup de temps même pour moi”

“Je vois…”

Je commence à sentir mon estomac qui brûle et de l’acidité qui monte. Est-ce que c’était une bonne idée de venir ici pour lui parler? Mais un jour JE DOIS LE FAIRE et c’est mieux maintenant que dans une semaine. Je ne vais pas dormir si j’attends encore.

Je parle sec.

“Ecoute, Ryker et moi allons partir bientôt pour un long voyage. On va continuer notre travail pendant ce voyage. En effet le travail fera partie du voyage.”

 

J’essaye de lui l’expliquer dans cette manière, par forcément toute vraie, mais comme ça j’espère qu’elle ne me créera pas de soucis.

“Ah ok, faites comme vous voulez. J’espère que ce long voyage ne sera pas si long. Quelque semaines, ou non?”

 

JE LA CONNAIS TROP BIEN!! Elle sait parfaitement que le voyage sera beaucoup plus long, mais elle veut me défier pour trouver la raison pour me traiter mal comme d’habitude.

“on pense quelque mois (ah ah ah ce n’est pas vrai!!!), mais pendant le voyage on va décider et on te le fera savoir de temps en temps.”

 

ELLE EST FACHE ET PLEINE DE COLERE.

JE SUIS SURE QU’ELLE EST AUSSI JALOUSE, parce que ce n’est pas possible qu’une mère ne soit pas contente pour sa fille, si sa fille est contente.

 

Elle voudrait me demander quand est-ce que l’on part, mais je suis sûre que désormais elle ne me le demandera pas aujourd’hui.

 

“Je dois aller préparer beaucoup de choses. Je vais t’appeller dans les prochains jours pour te dire exactement la date du départ. Si tu as besoin de quelque chose tu peux bien sur m’appeler, car je serai plutôt à la maison.”

 

Elle me regarde, puis rentre dans la maison très lentement.

Je retourne vers ma voiture et je commence à respirer profondément. C’est fait! Je vais avoir encore beaucoup de problèmes, mais la nouvelle a été donnée.

A la maison je commence à mettre dans une grande boite tous les vêtements que je vais prendre avec moi. Pas beaucoup de choses car on a décidé de les acheter sur place si on a besoin des vêtements d’urgence (pour le froid, par exemple).

Je prépare aussi une liste avec toutes les choses importantes qu’on doit amener avec nous: médicaments, tous les documents nécessaires, tout le matériel pour notre travail, batterie de rechange pour nos téléphones et ordinateurs, …

Crédit: Flickr – Viaggio Routard

Deux heures plus tard Ryker arrive et il me communique que son chef lui a donné la permission pour faire ce voyage en travaillant et qu’il lui a déjà donné quelques pistes pour développer sa recherche pendant le tour du monde.

On est très heureux!!

On commence à regarder ensemble, sur internet tous les lieux par lesquels on veut passer, pour comprendre aussi si un visa pour entrer dans le Pays est nécessaire ou non et s’il y a des restrictions.

On regarde aussi les moyens pour voyager d’un pays à l’autre: avions, bateaux, trains, voiture,…
Il y a tellement de choses à faire et à penser! Mais on va tout faire.

 

On reste toute la nuit à planifier, regarder, rêver, penser…

Le matin suivant on se retrouve endormis l’un à côté de l’autre sur notre bureau.

Un message sur mon téléphone me réveille.

C’est ma mère.

Je lis le message. C’est un peu long:

Est-ce que tu peux passer à la pharmacie et me prendre un médicament pour la nausée? Je ne me sens pas très bien et je suis allée chez mon médecin… Je te donnerai des nouvelles plus tard, mais il a dit qu’avec mon problème de pression basse, ce serait mieux que je ne reste pas seule pour les prochains mois. Jusqu’à ce qu’il voit comment fonctionne le médicament pour la pression que je viens de prendre.

Crédit: Flickr – wackystuff

Je panique! Elle sait très bien où frapper!!!

Elle m’a fait tout au long de ma vie et je n’arrive jamais à m’en sortir.

Qu’est-ce qu’elle a? Ce jeux psychologique est très dangereux et elle a toujours gagné!

Peut-être que je ne peux pas partir vraiment.

Tout mon tour du monde avec Ryker est en danger…


Chapitre 4 – Le monde d’Ashnah – Changements

Merci d'avoir lu cet article
Pour débuter dans la gestion de votre mieux-être, abonnez-vous à notre lettre d'info en entrant simplement votre nom et votre email
et recevez gratuitement le guide
"Réussir ses buts et objectifs dans ses domaines de vie"

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9c5d1309ebdabc81668ae8cbd56318e5fffffffffffffffff
ChequeAbondance-rempli

Téléchargez GRATUITEMENT Votre chèque

votre chèque d'abondance à imprimer !

et recevrez, chaque mois, un rappel le jour précédent la date du chèque d’abondance !

 
 

Vous allez pouvoir télécharger votre chèque !