7 juin 2021
Skeall le meilleur de l'entrepreunariat

Perdre du poids avec des Smoothies est-il bon ?

Challenge 5 jours gratuit - Smoothies verts

[ Article invité réalisé par Jérôme Felber – Coach en nutrition ]

NutritionBeaucoup de gens se demandent si un régime de smoothies est bon pour la perte de poids. Je suis ici pour vous dire que les smoothies verts peuvent être un outil fantastique pour vous aider à perdre du poids s’ils sont préparés correctement.

Mais pourquoi les smoothies verts ont-ils suscité un tel engouement auprès d’une myriade de mannequins, de célébrités et de nutritionnistes de renom ?

Cliquez-ici pour voir la présentation

Après tout, ces personnes ont les moyens de se payer des entraîneurs personnels et des chefs. Pourtant, il semble qu’un nombre croissant de stars (et de professionnels de la santé) ne jurent plus que par les régimes à base de smoothies verts…

Les smoothies verts sont quasiment une boisson miracle. Ils aident votre corps à faire un nettoyage détox complet pour perdre du poids.

Dans une seule et même boisson délicieuse, vous obtenez les nutriments nécessaires pour non seulement vous débarrasser (enfin) de ce bourrelet disgracieux, mais vous pouvez également rajeunir votre peau, combattre le processus de vieillissement et faire briller vos cheveux d’un éclat des plus sains.

Réfléchissez-y : pourquoi n’utiliseriez-vous pas les mêmes techniques de perte de poids et d’embellissement naturel que ces personnes dont le succès professionnel dépend largement de leur apparence ?

Devriez-vous envisager un régime à base de smoothies ?

Le “quiz” suivant peut vous aider à le déterminer :

1) Oubliez votre poids corporel – votre pourcentage de graisse corporelle est-il idéal ?

2) Vous sentez-vous souvent fatigué, même après une bonne nuit de repos ?

3) Avez-vous régulièrement des envies irrésistibles de sucre dans l’après-midi ?

4) Qu’en est-il de vos cheveux et de votre teint ? Vous avez l’air terne ?

5) Vous êtes coincé dans une énième routine de régime qui (comme d’habitude) ne semble pas fonctionner ?

Vous avez répondu “oui” à au moins une de ces questions ?

Alors, voici comment les smoothies verts peuvent vous aider.

1. Débarrassez-vous de l’excès de graisse corporelle et éloignez les maladies chroniques

De plus en plus d’études montrent qu’un excès de graisse viscérale (le type de graisse dangereux qui entoure vos organes) peut vous prédisposer à plusieurs maladies potentiellement mortelles. 

Malheureusement, les risques de diabète, de maladies cardiaques, d’insuffisance rénale et de certains cancers augmentent avec l’augmentation de la masse grasse, même si votre poids se situe dans la fourchette normale.

Ce que les smoothies verts peuvent faire pour vous : Lorsqu’ils sont préparés correctement, c’est vous aider à vous débarrasser plus facilement de votre excès de graisse, et donc à améliorer considérablement votre espérance de vie. 

Par exemple, les nutriments contenus dans les smoothies verts peuvent aider votre organisme à réguler sa concentration d’insuline dans le sang. Comme vous le savez probablement, plus votre taux d’insuline sanguin est élevé, plus votre corps stocke de graisses.

Ces boissons peuvent également aider à prévenir la progression des maladies – certaines personnes ont même été autorisées par leur médecin à arrêter ou à réduire considérablement leurs médicaments !

2. Limitez l’exposition de votre corps à la toxicité du régime alimentaire standard

Avez-vous remarqué que les allergies et les intolérances alimentaires, comme la maladie cœliaque, sont en augmentation ? C’est la faute de notre régime alimentaire, qui est malheureusement dépourvu de nutriments essentiels mais rempli d’aliments hautement transformés. 

Tous les produits chimiques contenus dans nos aliments ont affaibli notre système immunitaire et mis notre corps dans un état d’inflammation constant. Pas étonnant qu’il soit si difficile de maintenir un poids sain !

Ce que les smoothies verts peuvent faire pour vous : En faisant le plein de nutriments (naturels), vous renforcez votre système immunitaire et réduisez les processus inflammatoires dans votre corps.

Ce n’est pas tout : les smoothies verts sont riches en minéraux, en sucres naturels et en fibres qui rendent votre corps plus efficace dans le traitement et l’utilisation de ses sources d’énergie. Fini les bâillements à 10 heures du matin !

Et comme les smoothies sont rassasiants et nutritifs, vous aurez moins de place pour la malbouffe. Cela signifie que vous réduirez facilement et inconsciemment votre consommation d’aliments transformés, ce qui vous permettra d’éviter les envies de sucre.

3. Siroter pour avoir un teint clair et des cheveux éclatants

Ce que vous mangez (et ne mangez pas) a un impact direct sur votre peau et vos cheveux. Si vous faites le plein de malbouffe, vous verrez apparaître des boutons, une peau terne et des cheveux déshydratés et en mauvaise santé.

Ce que les smoothies verts peuvent faire pour vous : Les nutriments essentiels contenus dans les smoothies verts aident à retenir l’humidité dans les cellules de vos cheveux et de votre peau, ce qui leur donne un aspect hydraté et sain. Ces boissons peuvent également aider à calmer les peaux rouges et gonflées, retardant ainsi l’apparition de l’affaissement et des rides.

Êtes-vous déjà en train de dépoussiérer votre mixeur avec enthousiasme ? Attendez un peu.

Il vous faut des recettes.

Mais… Il y a des tas d’experts en smoothie et de recettes en ligne, il vous suffit donc de naviguer un peu et d’en trouver quelques-unes qui vous plaisent et vous serez prêt pour votre voyage santé en verre. N’est-ce pas ?

FAUX ! Ces “soi-disant” experts et de nombreux programmes de régime smoothie en ligne peuvent en fait vous faire PRENDRE DU POIDS.

Ce que vous pouvez attendre des smoothies commerciaux et de certaines recettes en ligne :

Un métabolisme réduit : De nombreuses recettes de smoothies commerciales et en ligne sont beaucoup trop pauvres en calories. Moins de calories = perte de poids plus rapide ? 

Non, c’est une équation très, très erronée. 

Vous voyez, restreindre votre apport calorique peut, à long terme, ralentir sérieusement votre taux métabolique. Cela signifie que votre corps brûlera moins de calories – devinez où les calories supplémentaires finiront ? Exact : sur vos hanches, vos cuisses, votre ventre, sous votre menton ou vos bras…

Plus de fringales : Pour éviter les fringales, il faut un bon équilibre en macronutriments, ce que les concepteurs de recettes de smoothies en ligne semblent ignorer ! 

Beaucoup de leurs recettes sont des bombes à sucre qui font monter en flèche votre taux d’insuline et s’effondrent peu après. C’est alors que ces irrésistibles envies de sucre se manifestent.

Une inflammation accrue : En cherchant un peu, vous verrez que de nombreuses recettes de smoothies contiennent des produits laitiers ou du soja, deux allergènes connus qui peuvent aggraver l’inflammation et vous empêcher de perdre du poids.

Un trou inutile dans votre budget : Non, vous n’avez pas besoin de super aliments fantaisistes comme les poudres vertes, la poudre de maca ou les baies de goji pour vous aider à vous sentir et à paraître mieux. De plus, trop peu de recherches ont été menées pour prouver l’efficacité de ces produits. Pourquoi gaspiller votre argent durement gagné ?

Augmentation des risques cardiovasculaires et de diabète : Avant que vous ne disiez “Allez !”, écoutez-moi bien. Les recettes qui font appel à certains nectars ou sirops vous encouragent en fait à consommer du sirop de maïs à haute teneur en fructose en le faisant passer pour un aliment santé. 

La consommation d’une trop grande quantité de fructose provenant de ces “aliments” augmente l’accumulation de graisse corporelle, la résistance à l’insuline et les niveaux de triglycérides.

Ne jouez pas à la roulette russe avec votre santé

Mes recettes de smoothies ont été soigneusement conçues pour empêcher votre masse musculaire de “fondre” tout en éliminant les graisses de façon saine. Vous aurez également une meilleure humeur, un sommeil plus réparateur et une meilleure vivacité d’esprit en suivant notre régime smoothie.

Que vous essayiez simplement de perdre les 5 à 10 derniers kilos ou que vous souhaitiez perdre 30 kilos ou plus, je vous encourage à regarder cette présentation vidéo et à essayer mon programme de régime de smoothies pour voir à quel point les smoothies détox pour la perte de poids peuvent être efficaces.

[ Article invité réalisé par Jérôme Felber – Coach en nutrition ]

Regardez cette présentation vidéo qui va vous étonner ! 👇👇

Cliquezpourvideo

pinit fg en rect red 28

5 1 vote
Évaluation de l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Traductions »
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x