Phyllis Lei Furamoto, un maître formé par Takata

par | Historique Reiki | 0 commentaires

ALR IMG 2284 Phyllis Furumoto 1
Phyllis Lei Furamoto
Cédit Photo: https://reikialliance.com/

PHYLLIS LEI FURUMOTO-1948/2019

Maitre formée par Hawayo TAKATA et créatrice de

«L’ALLIANCE REIKI»

Initiée au niveau Master en avril 1979 à Keosauqua, dans l’Iowa.

«GRAND MAITRE DE L’ALLIANCE REIKI»

Le texte suivant est tiré de la page de L’Alliance Reiki à l’adresse: http://www.usuireiki ogm.com/mastery_p.html

Phyllis Lei Furumoto, petite-fille de Madame Takata, a grandi dans le Midwest des États-Unis. Initiée au Reiki à un âge précoce, il était de son devoir de s’occuper de sa grand-mère quand elle venait pour visiter la famille. Sa décision de travailler avec le Reiki Usui Shiki Ryoho, ne commencera pas avant de nombreuses années. 

Après avoir étudié la psychologie à l’université, Phyllis a travaillé dans un hôpital psychiatrique et plus tard comme administrateur d’Université.

A l’âge de trente ans, elle a décidé qu’il était temps de consacrer sa vie à un but utile et a accepté de travailler avec sa grand-mère.

Elle a été initiée en tant que maître au début d’un de leur voyage en avril 1979.

Phyllis fera son apprentissage avec sa grand-mère, qui lui enseignera comment donner des soins et transmettre.

La première réunion de la majorité des maîtres Reiki après le décès de Takata a eu lieu à Hawaii en avril 1982. Lors de la réunion, il est apparu que Takata Sensei avait enseigné à chaque maître un peu différemment et une version différente des symboles Reiki. Ces révélations ont été une source de colère parmi les maîtres.

Le résultat de cette réunion a été la décision que les maîtres qui étaient présents à cette réunion utiliseraient tous les mêmes formes de symboles.

Progressivement, après la mort de Hawayo Takata, plusieurs des maîtres Reiki, qu’elle avait certifié ont commencé à modifier des éléments ou ajouter de nouveaux éléments à la manière de pratiquer le Reiki, et aussi, la façon dont ils enseigneraient à leurs propres élèves.

Ces modifications ont été essentiellement une question de préférence personnelle, et les résultats de l’expérimentation sont que des techniques qui ont évoluées indépendamment, des pratiques provenant d’autres disciplines thérapeutiques ont été «adoptés».

Mais beaucoup d’autres maîtres, avaient continué à enseigner le Reiki exactement comme ils avaient eux-mêmes appris et ont examinèrent les modifications sous un angle moins positif!

Et ainsi, en 1983, à la prochaine réunion des maîtres du Reiki (qui incluait désormais un certain nombre de nouveaux maîtres) qui s’est tenue à la maison de Barbara Brown, en Colombie-Britannique, la décision a été prise de former une association dont le but serait de préserver l’intégrité de l’Usui Shiki, tel que présenté par Takata Sensei.

Cette association, seulement pour les maîtres Reiki, sera connue sous le nom de

ALLIANCE REIKI

Phyllis Lei Furumoto a été la première à commencer à initier de nouveaux maîtres Reiki. Elle avait déjà initié quatre maitres entre Février 1981 et la première réunion des maîtres de Reiki qui eut lieu en avril 1982.

L’Alliance Reiki a continué de croître régulièrement mais lentement au fil des ans.

Jusqu’en 1988 la quasi-totalité des nouveaux maîtres avaient été initiées par la petite-fille de Takata-Sensei et avaient reconnu comme successeur: Phyllis Lei Furumoto.

Cependant, en 1988, Phyllis a décidé que pour permettre à un certain nombre d’autres maîtres très expérimentés, ceux qui avaient un minimum de 3 ans de maitrise (ensuite augmenté à 5 ans) d’expérience dans l’enseignement du Reiki au niveau premier et second degré, pouvaient commencer à enseigner à leurs propres élèves comment maîtriser ces niveaux.

La Formation de niveau master impliquerait un minimum d’apprentissage d’1 an.

Les frais pour la formation de Maître Reiki et l’initiation étaient à l’époque de 10.000 $.

Les Aspirant maîtres ont été invités à prendre deux engagements: 

d’honorer le Reiki comme une tradition orale et de faire du Reiki leur seule source de revenu.

L’Alliance Reiki s’est développée rapidement pour devenir une association mondiale, avec des maîtres dans au moins 50 pays différents à travers les cinq continents, dont les deux tiers de tous les maîtres résident en Europe.

Actuellement, le rôle du Grand Maître, ou comme il est maintenant appelé: «le Bureau du Grand Maitre » à été organisé conjointement par Phyllis Lei Furumoto et Paul Mitchell.

«Nous sommes une alliance de maîtres de Reiki.

Nous considérons tous les Maîtres comme égaux dans l’unicité du Reiki.

Nous reconnaissons que Phyllis Lei Furumoto est un Grand Maître dans la lignée spirituelle directe de Mikao Usui,

Chujiro Hayashi et Hawayo Takata.

Le but de l’Alliance est de nous soutenir dans les enseignements

du « système Usui de guérison naturelle ».

Les réunions de l’Alliance Reiki sont un temps de renouveau, de célébration et de soutien mutuel.

L’Alliance Reiki est un point de focalisation dans le Reiki.

Sa forme échappe à une définition car elle est une expression de l’énergie dont l’essence est le mouvement. »

Phyllis Lei FURUMOTO

http://www.reikialliance.com/

0 0 votes
Évaluation de l'article
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Traductions »

Pin It on Pinterest