2 octobre 2022

«Communication animale végétale et minérale=

5 façons d’aborder le conflit intérieur

5 façons d'aborder le conflit intérieur

Le conflit intérieur te retient-il ? 

Lorsque nous luttons contre un conflit intérieur, il s’agit essentiellement d’une bataille entre nos émotions et nos pensées. Si une situation ne se déroule pas comme nous l’avions prévu, cela peut libérer des sentiments de colère, de stress, de peur et de frustration. 

Il existe de nombreux types différents de conflit intérieur.
Tu sais peut-être que tu dois mettre fin à une relation, mais tu continues à t’en dissuader.
Tu sais peut-être que tu dois adopter un régime plus sain, mais manger les aliments que tu aimes est la seule chose qui te procure du plaisir en ce moment.
Quel que soit le conflit intérieur, il pourrait t’empêcher de mener une vie heureuse et saine. 

Découvre 5 façons de régler les conflits intérieurs pour être plus heureux et plus épanoui.

 

1. Identifie et affronte les conflits intérieurs.

Tu auras du mal à résoudre ton conflit intérieur si tu n’en es pas pleinement conscient. Cependant, identifier et prendre conscience d’un conflit intérieur n’est pas toujours facile. Après tout, il est beaucoup plus facile d’ignorer la confrontation et les choses qui nous mettent mal à l’aise. 

Le problème, c’est que lorsque tu ignores tes conflits intérieurs, ils ne font qu’empirer avec le temps. Commence donc par écrire ce que tu veux et les choses qui te retiennent. Ensuite, plonge dans ton conflit intérieur et essaie de comprendre d’où il vient. Par exemple, vient-il d’un lieu de peur ou de confort ? Souvent, nous restons coincés dans des routines car c’est la façon dont notre esprit nous protège. 

2. Équilibre ton raisonnement et tes émotions.

Pour résoudre un conflit intérieur, tu dois être capable d’équilibrer le raisonnement et les émotions. Si tu as tendance à te concentrer davantage sur tes besoins et désirs émotionnels, ta pensée rationnelle sera compromise. De même, si tu te concentrais uniquement sur ta rationalité, tes besoins émotionnels en pâtiraient. Pour faire les meilleurs choix, apprends à équilibrer raisons et émotions.

3. Évite de prendre des décisions irréfléchies

Lorsque tu traverses une période émotionnelle, veille à ne pas prendre de décisions irréfléchies. Pense à ce qui est le mieux pour toi, sans oublier l’impact que ta décision aura sur les autres. 

Il est facile de prendre des décisions irréfléchies lorsque tu es confronté à un conflit intérieur. Cependant, rester calme et réfléchir vraiment aux choses mènera aux meilleures décisions.

4. Réfléchis à ce que tu veux vraiment

Qu’est-ce que tu veux vraiment ? Souvent, notre conflit intérieur vient du fait que nous ne faisons pas les choses que nous désirons. Si tu essaies de faire plaisir à tout le monde, tu vas seulement finir par te sentir malheureux. Donc, si tu as l’impression de ne pas être fidèle à toi-même, prends un peu de recul. Pense à ce que tu veux vraiment et concentre ton énergie là-dessus.

5. Pratique la méditation

Enfin, la méditation est un excellent moyen de résoudre les conflits intérieurs. Elle te donne la paix et la clarté mentale nécessaires pour réfléchir à ta vie et aux choses que tu dois changer. Cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer, je te propose sur ma chaîne youtube d’excellentes vidéos pour t’aider.

Ce sont quelques-unes des meilleures façons d’aborder les conflits intérieurs. Si tu veux vivre une vie heureuse et épanouie, il est essentiel de traiter ton critique intérieur.

Si tu veux aller plus loin dans ton développement personnel, je te propose de rejoindre la méthode AMAVA qui t’aidera à te regarder d’un autre point de vue.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Traductions »
0
Would love your thoughts, please comment.x