27 septembre 2021

Barbara Weber Ray, un maître formé par Takata

DeltaWorks
Crédit Photo: Pixabay - DeltaWorks

Barbara Weber Ray et Phyllis Lei Furumoto sont les deux maîtres et leurs écoles dont sont issus pratiquement toutes les versions occidentales du Reiki Usui.

BARBARA WEBER RAY

Maitre formé par Hawayo TAKATA et fondatrice de RADIANCE TECHNIQUE

Barbara Weber Ray
Crédit Photo: Amazon

Elle a obtenu son Ph.D. en Sciences Humaines et pour une raison inconnue a changé son nom de famille pour Ray – elle est connue sous le nom de: Docteur Barbara Ray Weber.

Elle a créé un nouveau système de Reiki qui a 7 niveaux et est appelé la

«Technique Radiance» ou «Radiance Technique»

Elle affirme que Hawayo Takata avant de décéder l’a secrètement formée et elle seule, aux 7 niveaux complets du système Reiki, (Barbara a déclaré dans la 1ère édition de son livre qu’il y a seulement trois niveaux dans le système de Reiki. Il semble donc que les autres aient été ajoutés plus tard?)

Une étudiante à la maîtrise de Barbara, dit que Le niveau de maîtrise a été divisé en 2 parties: 3a et 3b ou 3c, les techniques étaient libres à cette époque. Je suppose que cela fut autour du milieu des années 80 quand Barbara a formé ce maître.

Barbara a reçu son premier diplôme, le 20 août 1978, son second degré le 2 Octobre 1978, et son niveau de maîtrise le 1er Septembre 1979. Vous pouvez voir ses certificats de Reiki, qui sont scannés et affichés sur son site Web à:

Alr - Diplome 1 Barbara Weber Ray
Crédit Photo: http://www.trtia.org/histpers.html
Alr - Diplome 2 Barbara Weber Ray
Crédit Photo: http://www.trtia.org/histpers.html

Elle a fondé l’American Reiki Association, Inc en 1980. Plus tard (vers 1982-1983), le nom a changé en: l’American-International Reiki Association, Inc (ARGA). Maintenant cette organisation est appelée Le Radiance Technique International Association, Inc (TRTIA). Ceci est une association sans but lucratif qui reflète le rayonnement planétaire du Reiki (Technique Radiance). Elle a également écrit plusieurs livres sur le Reiki, l’un intitulé: Le Facteur Reiki (plus tard, le titre a été changé pour « Le Facteur Reiki dans la Technique Radiance. » édition revue et augmentée

Alr - Diplome 3 Barbara Weber Ray
Crédit Photo: http://www.trtia.org/histpers.html

L’American Reiki Association, Inc. a été fondée en 1980 par Barbara Weber Ray et Takata Sensei. On connait maintenant le rayonnement international de «Radiance Technique Association», Inc (TRTIA).

Puis, le TRTIA rejette l’allégation de Phyllis Lei Furumoto qui dit être le seul successeur de Takata-Sensei.

Il est évident que le Reiki Usui n’avait jamais été considéré comme une lignée définie par les ancêtres et la famille de Madame Takata. Au contraire, le processus Reiki est une lignée non-familiale mais énergétique et Ray Barbara dit qu’elle est le successeur de Hawayo Takata.

Plusieurs élèves crées Maitres par Takata-Sensei, ont rejoint l’association, quoique pas aussi nombreux que ceux qui rejoignirent l’Alliance Reiki.

RADIANCE TECHNIQUE

Développé par Barbara Weber Ray

En 1983, Barbara Weber Ray publie le premier livre sur le Reiki dans le monde occidental, intitulé: «Le facteur Reiki dans Radiance Technique» (The Reiki Factor in the Radiance Technique)

Barbara, à l’époque ou l’enseignement du Reiki d’origine était enseigné comme un système à trois niveaux, a prétendu que dès 1978 – 1980, en étudiant intensivement avec Takata Sensei chez elle dans sa maison de l’Iowa, dit qu’elle était le seul maître de Reiki à être instruit dans:

« L’ensemble, originel des sept degrés du système Usui de guérison naturelle »

Barbara enseigne ce système à sept degrés dans la Technique Radiance ® (TRT ®) qui a été également déposé comme: «Le vrai Reiki officiel»

Barbara nous dit que «Radiance Technique» est contrairement à d’autres systèmes de Reiki le plus pur «non pollué» et le plus proche du Reiki développée par Usui-Sensei et dans son intégralité.

Barbara Ray a commencé à utiliser l’expression «Radiance Technique» en 1986.

On ne peut pas dire que RT soit une des techniques la plus populaire des formes ou des styles de Reiki, mais cela n’est pas d’une importance majeure pour le rétablissement de la communication entre les traditions occidentales de Reiki et celles qui ont survécus au Japon.

La Radiance Technique est aussi la forme de Reiki pratiqué par Mieko Mitsui en 1985, quand elle était retournée au Japon pour découvrir les origines du Reiki.

Là, elle commença à enseigner Radiance Technique TRT (à l’époque cela était apparemment connue sous le nom de: «Le vrai Reiki») elle a aussi traduit le livre de Barbara Ray: “Le facteur Reiki” en japonais. Il a été dit qu’en cela elle a été la clef du regain d’intérêt pour le Reiki comme moyen de guérison et de développement spirituel au Japon.

Mitsui a été la première à signaler aux “Occidentaux” et à la communauté du Reiki que, contrairement à la version historique contemporaine, l’Art du Reiki apparemment n’était pas mort au Japon. 

Mieko Mitsui, a aussi reçu une formation d’un Japonais Maître Reiki: Goro Myazaki qui a déclaré que le Reiki Japonais avait (comme c’est le cas avec le système de Barbara Ray) beaucoup plus de trois niveaux standards ou degrés enseignés dans l’Usui Shiki Ryoho Gakkaï. 

Une des personnes à apprendre de Mieko Mitsui le système de Radiance Technique, a été Hiroshi Doi, qui a ensuite fondé le Gendaï Reiki Ho. 

Toutefois, en raison de la nature de la structure de formation utilisée dans la TRT Mieko Mitsui n’a été, à l’époque, autorisée seulement à initier les praticiens jusqu’ au niveau du second degré.

Cela a été un facteur déterminant qui a conduit Hiroshi Doi à chercher des personnes existantes encore en vie, de l’originale Ryoho Gakkaï Reiki d’Usui afin de poursuivre et compléter sa formation. Mieko a également dit avoir enseigné à Toshitaka Mochizuki fondateur de l’École de Reiki Vortex à Yokohama.

Le “Reiki traditionnel japonais” du système (créé au Canada en 1995 par Dave King) est basé sur Mochizuki et le Vortex Reiki, ainsi que les enseignements de la TRT, qui intègrent aussi des pratiques japonaises originelles.

Cependant il existe une traduction anglaise rare d’un livre de Mochizuki publié en 1995, «Iyashi no te», qui ne fait pas mention de cette formation. Mochizuki, ne rencontrera pas le Reiki avant 1988, TRT est un système de Reiki divisée en sept niveaux de formations, comme suit:

Le Premier Degré TRT qui est dit activer et faire grandir l’élève afin de devenir une «puissance rayonnante» pour la guérison, l’abondance, la créativité, la croissance personnelle et celle de transformation.

La formation couvre les sujets suivants: 

  • Histoire du Reiki. Les préceptes du Reiki / Principes
  • 12 positions pour les mains pour donner un traitement de Reiki :
  • Les yeux, les sinus, les voies respiratoires, le cerveau, l’hypophyse et les glandes pinéale, la gorge, la glande thyroïde ; Puis : Poumons, cœur, foie, vésicule biliaire, l’estomac, la rate, le pancréas, les intestins, la vessie, les organes de reproduction,

    Et en final : 
  • Cœur, poumons, glandes surrénales, les reins, la moelle épinière au bas du dos, et les intestins qui agissent
  • Immédiatement pour se libérer du stress
  • Reiki de premiers secours
  • Technique de centrage.

Quatre Initiations sont données au premier degré.

Au second degré TRT, il est dit qu’il augmente et approfondit l’intuition et la conscience de l’élève, ou «Inner Plane» (psychique)

La formation couvre les sujets suivants: Les trois symboles du Deuxième degré

  • Comment les dessiner et leur signification. 

Les Méthodes comment transformer la colère et les comportements négatifs, développez l’intuition et la créativité. 

Utilisez des affirmations positives en conjonction avec la main-positionnée sur la tête pour le traitement (comparer avec technique originale de Reiki appelée ‘Ho Nentatsu’)

  • Guérison à distance
  • Guérir soi, les autres, sa famille et amis
  • le Passé, présent et futur
  • Le Souffle- processus d’autonomisation.

Une seule Initiation est donnée au second degré.

Contrairement à beaucoup d’autres, plus tard, des remaniements ont eu lieu dans la Usui Shiki Ryoho comme ceux enseignés par Takata-sensei, mais dans TRT, tandis que dans le niveau deux il est toujours enseigné les trois symboles Reiki, les noms –mantras Japonais des symboles ne sont pas donnés à ce niveau.

Les symboles sont appelés :

  • Puissance du symbole Un, symbole cosmique
  • Trois, symbole mental / émotionnel]
  • Et 4, symbole cosmique et Symbole à distance.

Les véritables mantras ne sont donnés qu’à un degré plus élevé.

Il est intéressant, je crois, de noter que plus tard, quand Hiroshi Doi (niveau TRT élève de niveau deux) a affirmé avoir pris contact avec une personne encore en vie de l’Usui Reiki Ryoho Gakkai, il a également dit (pour un temps au moins) que la Soka a utilisé les symboles, et non par leur noms ou mantra, mais simplement appelé les symboles par des nombres :

Symbole 1, Symbole 2, etc.

Le Troisième Degré du TRT est dit augmenter la puissance rayonnante de l’Eveil par le symbole cosmique, qui accroit l’énergie et la joie.

Au niveau du troisième degré on enseigne à l’élève le «symbole cosmique» (le symbole Usui de Maître) – encore une fois le mantra Japonais du symbole n’est pas donné à ce niveau – l’étudiant doit avant explorer le rayonnement du symbole de façons à progresser dans la compréhension de tous les êtres vivants et de notre Terre, et en sentir les liens.

Dans la TRT, le troisième degré est divisé en trois parties – 3, 3a et 3b.

Avec le Troisième Degré vient une augmentation dynamique de puissance rayonnante énergétique de l’étudiant – la transformation et la gestion du stress sur tous les niveaux multidimensionnels. 

Le troisième degré (3b) donne à l’étudiant la capacité d’utiliser une initiation : de Co-créer l’énergie lumineuse c’est-à-dire d’initier.

Un praticien du Troisième Degré (3b) peut enseigner le premier et le second degré et transmettre des initiations à ces deux niveaux, mais il ne peut pas enseigner / initier les étudiants au même niveau que lui.

Un praticien du quatrième degré peut enseigner dans les classes du premier degré, Deuxième et Troisième et faire passer des initiations à ces niveaux, mais ne peut pas enseigner / initier les étudiants au quatrième degré qu’il a lui-même.

Un praticien cinquième degré peut enseigner le premier, deuxième, troisième et quatrième. Et ainsi de suite, jusqu’au septième degré, qui eux, peuvent enseigner tous les niveaux.

Madame Takata a passé plusieurs jours d’affilé au Centre de Reiki, de Barbara ouvert en 1978, afin de former des élèves.

«Elle et moi avions commencé le long processus de pourvoir à la nécessité de former et d’autoriser des personnes à enseigner cette science Cosmique»

B. RAY

*Une autre différence entre les enseignements de Takata et l’Alliance Reiki sont les options disponibles sur la façon dont les frais de scolarité 10.000 dollars pour la maîtrise, sont payés. Cette option pour le paiement du niveau de la maîtrise varie également pour chacun des vingt-deux maitres.

Voici ce que Takata demanda pour leur formation à la maitrise:

    Virginie Samdahl: $ 10,000 – extrait du livre “Virginia Samdahl: Guérisseur Maître Reiki”, “Le degré final était cher financièrement, physiquement et émotionnellement Il a coûté 10.000 $ (…).

    John Harvey Gray: 10.000 $ dans son livre, il dit qu’il a payé la redevance ‘forfaitaire’

    Harry Kuboi : 10.000 $.

    Fran Brown : 10.000 $.

    Bethal Phaigh: 5000 $ pour la maîtrise. L’autre tranche de 5000 a été versée lors des initiations et des cours d’enseignement. Ceci est mentionné dans son livre, «Voyage dans la Conscience ».

*Source Robert Fueston http://www.robertfueston.com
Radiance Technique International Association (TRTAI).
James deacon www.aetw.org

0 0 votes
Évaluation de l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] de Mieko Mitsui, (qui elle-même est une élève de Barbara Rey, initiée par Madame Takata) le système enseigné par Hiroshi DOÏ, est une […]

Traductions »
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x