29 décembre 2020
Promo 40 Noel 2020

Comment débuter avec la méditation guidée

5 méditations - BME

Êtes-vous de ces personnes qui ont envisagé à maintes reprises de changer de vie sans jamais y parvenir ? Voici votre chance de ralentir un peu et de profiter des effets apaisants de la méditation.

Téléchargez une méditation de qualité sur votre lecteur mp3 ou sur votre smartphone. Ensuite, trouvez un endroit discret pour méditer. Fermez la porte de votre chambre, éteignez le téléphone et couper tous les systèmes qui pourront vous distraire. 

En réduisant les distractions, il est beaucoup plus facile de se détendre et de se concentrer, ce qui permet d’approfondir la méditation. C’est pourquoi tant de méditants se séparent de la civilisation lorsqu’ils partent en retraite de méditation.

Mettez-vous vraiment à l’aise, asseyez-vous dans un fauteuil ou allongez-vous. Plus vous êtes à l’aise, plus il est facile de vous détendre 

Mettez vos écouteurs préférés, appuyez sur la touche “play” et fermez les yeux. La méditation guidée est une série de propositions faciles à suivre qui vous amènent à un état de silence intérieur. 

Pendant la méditation, votre pouls ralentit, votre corps se détend et votre esprit se concentre et se calme. Après la séance, vous vous sentirez revigoré et plus vous pratiquerez, plus la méditation vous mènera loin. 

Maintenant, quand vous trouvez une méditation guidée qui vous plaît, tenez-vous-en à elle. Ainsi, vous tirerez le meilleur parti de votre pratique. Je vous recommande de méditer au moins 2 à 3 fois par semaine, tout de même, si vous voulez vraiment glaner les fruits de la méditation – choisissez une séance par jour.

La méditation est amusante et simple à apprendre. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une pause café de 15 minutes, donc il est tout à fait possible de l’intégrer dans un emploi du temps très chargé. 

Débutez une journée apaisante en écoutant une méditation guidée dès le matin ou améliorez considérablement la qualité de votre sommeil en méditant juste avant de vous coucher le soir.

Les effets favorables de la méditation

Que devez-vous attendre de votre pratique de la méditation ?

Ceux d’entre vous qui pratiquent un sport reconnaissent déjà que l’exercice physique est une libération fantastique. C’est un moyen de se débarrasser du surplus d’énergie et de la tension, ce qui procure une aisance physique et mentale. De plus, les professionnels de la santé ne tarissent pas d’éloges sur la méditation et ses bienfaits pour la santé. Il est largement reconnu qu’une relaxation profonde aide à faire baisser la pression sanguine et vitalise l’esprit, suscitant un bien-être physique et mental. 

Si vous avez du mal à vous endormir le soir, la méditation guidée pourrait être l’outil que vous recherchez. Lorsque l’esprit est vraiment actif, il est difficile de se détendre, et encore plus de s’endormir. 

Le stress physique et mental nous fait perdre l’équilibre. Alors, comment s’endormir après une folle journée au bureau ?
Une des approches consiste à maintenir le stress en dessous d’un niveau critique tout au long de la journée, en ne le laissant pas se transformer en feu de paille. Les mesures préventives sont plus efficaces que de tenter de supprimer un stress déjà brûlant. Ici, la courte méditation dans le train de banlieue ou pendant la pause-café fait des merveilles. Un apprentissage efficace!

La méditation guidée est également un outil puissant lorsqu’il s’agit d’un apprentissage efficace. Alors, qu’est-ce qui nous rend lents et inefficaces ? Examinons les facteurs clés :

  • Pollution
  • Fatigue
  • Déshydratation
  • Heures passé en position assise
  • Repas peu fréquents
  • Concentration insuffisante

Pouvez-vous améliorez votre situation en résolvant une partie de ces problèmes… en améliorant la circulation de l’air, en dormant suffisamment, en buvant suffisamment, en faisant des pauses fréquentes et en mangeant régulièrement ?

Quelques minutes d’étirement ou une promenade rafraîchissante sont également efficaces. La promotion de l’équilibre biochimique favorise le bien-être général et augmente également votre endurance, alors que la méditation guidée stimule votre concentration. 

Pendant la méditation, la concentration crée un élan semblable à celui d’un gyroscope qui peut vous permettre d’étudier pendant quelques heures. Lorsque vous commencez à vous sentir mentalement fatigué, faites une pause ou une sieste bien méritée, l’essentiel étant de faire des expériences. 

Essayez donc de méditer avant d’étudier, pendant les pauses et avant de vous coucher le soir pour voir ce qui vous convient le mieux.

Conclusion

Avec sa puissance pour dissoudre les tensions physiques et mentales, nous savons tous que la méditation est excellente pour nous – mais par où commencer ? 

La grande nouvelle est que vous n’avez pas à vous aventurer dans les jungles profondes de la République de l’Inde ou de la Thaïlande pour apprendre de puissantes méthodes de méditation, vous n’avez même pas à rejoindre un centre de méditation – il suffit de charger votre lecteur mp3 ou votre smartphone, avec une méditation de qualité et vous y voilà…

Pour débuter dans cet univers de méditations, nous avons édité 5 méditations du Mieux-Etre. Ces méditations conviennent également aux initiés qui veulent prendre et profiter de moments de détente.

Découvrez ces méditations en cliquant sur ce lien : Pack Méditation 1

0 0 vote
Évaluation de l'article
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x