4 décembre 2021

Découvrir le Lahochi et comprendre ses bienfaits

Découvrir le Lahochi - Olivier Remole

Article invité d’Olivier Remole, maître Reiki et auteur de la collection de livres olivierremole.fr 

Découvrir le Lahochi

Le Lahochi est une méthode de soins énergétiques inspirée de la philosophie chinoise. Elle rejoint d’autres pratiques comme le Qi-Gong ou le Reiki en se focalisant sur la circulation de l’énergie vitale appelée le Chi. 

Contrairement aux pratiques citées, elle est relativement récente et a fait son apparition au début des années 90. Elle est présentée comme une méthode complémentaire qui permet de se relier aux énergies vibratoires les plus élevées. En effet, le Lahochi permet d’atteindre une fréquence de lumière très haute et apporte ainsi une nouvelle compréhension de ce qu’est l’énergie vitale et comment la faire circuler librement.

La force du Lahochi réside à mon sens dans son accessibilité. En effet, 5 positions des mains sont d’abord à maîtriser, et pas plus. C’est pour cela que je l’apprécie, en initiation avant une initiation plus large au Reiki, ou en complément, pour rendre le travail sur les énergies accessible. 

Ces 5 positions sont : la position de la tête, la position du cou, la position des épaules, la position des hanches, et la position du cœur. 

A l’inverse, le Lahochi doit plutôt être considéré comme une pratique destinée à rétablir et fluidifier l’énergie, plutôt que guérir. Il ne faut pas y voir une thérapie de soins complète, et évidemment pas une médecine complète. Comme pour tous les soins énergétiques, la démarche ne remplace pas la consultation chez un médecin. 

Le livre que j’ai publié, Lahochi : le manuel pour comprendre et pratiquer, a pour objectif de vous plonger dans l’univers du Lahochi et vous permettre de pratiquer. 

 


q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B08PXK15BF&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL250 &tag=blogmieuxetre 21

LaHoChi est un mot composé de trois syllabes

  • Le « La » fait référence à la vibration à laquelle résonne cette technique qui est l’une des vibrations énergétiques les plus hautes. Elle est assimilée à la lumière et à l’amour. 
  • Le « Ho » fait écho au mouvement. En effet, les énergies sont constamment en mouvement et c’est ce mouvement qui est garant de pleine santé. 
  • Le « Chi » représente justement cette énergie universelle, l’énergie vitale présente dans toute chose. 

Comme le Reiki, le lahochi peut se pratiquer en auto-traitement. Cela permet de conserver une dynamique énergétique au quotidien. Evidemment, il faudra bien se former pour pratiquer qualitativement. 

Voici ce vers quoi se dirige une pratique Lahochi

Le lahochi est particulièrement utilisé pour les moments de vie suivants. 

Le mécanisme bloqué de l’auto guérison. Si l’énergie négative inhibe l’auto-guérison, le travail énergétique par l’imposition des mains sera bienvenu. 

Le déséquilibre émotionnel. Aussi appelé stress ou douleur morale, ces maux bloquent notre équilibre émotionnel. Réduire la douleur est un objectif essentiel. 

Réduire les toxines corporelles, créées suite à une émotion forte. Le lahochi travaillera aussi à l’évacuation de ces toxines.  

Enfin, le Lahochi permet de renforcer le système immunitaire, par un meilleur fonctionnement protecteur et auto-protecteur des énergies. Le corps est plus sain, les flux et les fluides circulent mieux, et les défenses immunitaires sont renforcées. 

Bonne découverte du Lahochi ! 

Article invité d’Olivier Remole, maître Reiki et auteur de la collection de livres olivierremole.fr 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Traductions »
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x