29 décembre 2020
Promo 40 Noel 2020

L'Univers du Reiki – Le secret des manuscrits interdits

ALR - Livre - L'univers du Reiki, le secret des manuscrits interdits

Cet ouvrage présente la dimension ésotérique du Reiki. Depuis des millénaires, en effet, existent des documents restés longtemps interdits, dits “documents Takeuti”, encore en partie secrets aujourd’hui, qui sont à la source même du Reiki. Seuls les initiés y avaient accès comme, par exemple, l’Empereur du Japon ou le fondateur de l’Aïkido. Y sont évoqués le Kototama, ou science des sons-vibrations, ainsi que l’existence de pratiques (l’aura, les chakras) bien antérieures au Japon actuel et remontant aux civilisations mégalithiques. Lire ce livre est faire un voyage dans le temps et l’espace à l’origine même du Reiki, en pénétrer certains arcanes et accéder en partie à cette Connaissance pratique et ésotérique qui s’est transmise d’Anciens en Anciens jusqu’à nos jours. Une véritable bombe lancée dans l’univers du Reiki actuel et un magnifique message d’espoir pour l’avenir.

Extrait de l’introduction

Je n’avais pas trop envie d’écrire un manuel de plus et puis une évidence me sauta aux yeux: pour les néophytes on ne peut occulter les bases du Reiki, «le pourquoi du comment», qui mène plus loin, plus haut… Il faut pour eux, commencer par le commencement!


Qu’est-ce que le Reiki? Ses sources, sa pratique, en l’occurrence, la mienne: Le Gendaï-Reiki Fudo Myo o.
 Je n’ai pas ici pris le risque d’écrire des textes ou la fontaine serait séparée de sa source, en restant dans l’intellect, ou le «cœur New Âge», là où le verbe aimer ne sait plus où il habite et où la compréhension intuitive, la confiance en nos sens retrouvés feraient défaut.
 Je n’ai pas souhaité écrire le secret inédit d’un nouveau Reiki qui nous donnerait enfin «le» pouvoir sur les autres Reiki! Étant seule dans la vérité, ou bien dire pratiquer le seul et unique labellisé Japon ou Bouddhisme japonais, chinois ou tibétain… etc.

Un peu à l’image de cette métaphore, qui, je crois, nous vient de Chine:

 «Le Sage montre la lune et le benêt regarde le doigt»

Le «doigt» Reiki montre quelque chose de plus grand, de plus important, c’est-à-dire «NOUS», «moi, toi, nous».

L’Humain en tant qu’Être, ses capacités, sa réalité, «qui il est» son Être vibratoire et cela peut être exprimé en français, en anglais ou en japonais, ici le langage de l’énergie est universel, de l’Asie Centrale à l’Australie, du Japon à l’Europe.

Cet ouvrage s’inscrit dans une pensée individuelle et fait suite à l’immense travail de «l’Univers du Reiki», qui s’est voulu être une vision holistique du système Reiki, réunissant l’Orient et l’Occident, témoignages des recherches de chacun et de leurs évolutions.
 Je souhaitais que ce présent ouvrage soit une «aire de repos»; mais les Lutins en décidèrent autrement, grâce aux manuscrits anciens du Kojiki, aux sons: aux Kototama et à cette mythologie passionnante de symboles qu’est le Kojiki.

Après avoir défini ma pratique, les moyens employés et ma vision du Reiki et afin de mettre le néophyte «sur la Voie», je vous fais par de mes recherches qui me conduisirent vers les manuscrits interdits, qui pendant des siècles furent gardés par le clan Takeuti (prononcer Také-outchi) et qui nous disent ce que nous sommes réellement, notre Essence profonde et divine au moyen des sons-vibrations, ces mots-âmes: les cinquante sons du Kototama, ces vagues d’énergies qui nous constituent, nous habitent, nous animent dans le sens d’âme et qui sont un langage universel.

Leurs liens avec le Reiki par Mikao Usui, le Mont Kurama Yama, les symboles et les Waka du Reiki, tout cela constituera le deuxième volet de cet ouvrage, avec une approche de la mythologie japonaise, les textes fondateurs du Ko Shinto: le Kojiki ancien et le lien entre les différentes civilisations, avec surtout l’empreinte des Kototama sur la transmission de Mikao Usui, sa pratique du Reiki et celles des maîtres qui lui sont contemporains.

 Dans la partie qui présente ma pratique personnelle, je vais aborder une vue panoramique du Gendaï-Reiki Fudo Myo o et de ses sources, des «soins» ou plutôt «traitements», y afférents et de son enseignement.

Sachant que chaque Maître enseignera avec «l’outil Reiki» en fonction de son bagage de vie personnel, de ses recherches et compréhensions des lois de l’Univers, en un mot «de qui il est». Car la ligne de départ n’est pas la même pour tous et par voie de conséquence, la ligne d’arrivée passe par des chemins différents pour chacun.

 Je vais ici aborder les notions de base concernant le Reiki.

L’Univers du Reiki Le secret des manuscrits interdits – Edith Gauthier

Prix : 22 euros

Détails 

  • Broché : 258 pages
  • Editeur : BUSSIERE 
  • Collection : Connaissances
  • Langue : Français
  • Dimensions du produit : 15,5 x 1,8 x 24 cm

A COMMANDER PAR NOTRE BOUTIQUE:
Dédicacé par l’auteure Edith Gauthier

Pour celles et ceux qui ont lu le livre, de quelle manière cela vous a éclairé dans votre parcours Reiki?
Merci de nous laisser votre commentaire ci-dessous ?

0 0 vote
Évaluation de l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x