Ce n’est pas de l’irrespect que de te tutoyer, bien au contraire. J’ai décidé d’employer le tutoiement régulièrement sur ce site car je trouve beaucoup plus convivial de s’adresser à toi directement car je vais également parlé de moi dans ce blog.
Aujourd’hui je vais partager un article un peu particulier puisqu’il va t’expliquer mon parcours et mon défi pour les 12 prochains mois.
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Mère Teresa
Mais tout d’abord, je vais me présenter .
Je m’appelle Michel Ulrich, je suis né en mars 1968, donc j’ai 48 ans au jour ou j’écris cet article. Je suis père de 3 garçons de 19, 17 et 14 ans. Je vis en Suisse à Cortaillod, dans un petit village viticole du littoral neuchâtelois.
Mon parcours professionnel
J’ai suivi un cursus scolaire sympathique et standard. J’ai ensuite commencé un apprentissage de typographe (4 ans) dans une imprimerie.
Après quelques années de pratique je me suis relancé sur les bancs d’école, en cours du soir, pour obtenir le brevet fédéral de typographiste (3 ans).
Mon parcours en tant qu’employé à duré jusque dans les années 2000 où j’ai pris la décision de me lancer en tant qu’indépendant. J’ai créé ma société dans mon métier, c’est à dire, proposer aux clients diverses compositions graphiques pour leurs imprimés. Rapidement je me suis lancé, en autodidacte et ensuite en suivant une formation, à la création de site internet. De fil en aiguille, je me suis spécialisé dans la création de site internet avec gestion de base de données. Cela constituait le 100% de mon activité.
Etant marié et père de 3 garçons, j’ai saisi une opportunité d’être engagé dans une administration en tant que responsable d’un économat et centre d’impression. Ce fut un nouveau défi que j’ai relevé.
Séparation
La vie n’est pas toujours un fleuve tranquille. Fin 2009 j’ai passé par la case séparation. Dans chacune de ces situations chacun porte ses responsabilités et j’avais bien entendu les miennes. Mais il faut rebondir.
J’ai donc assumé mon rôle de père séparé et j’ai continué mon bonhomme de chemin au mieux. Il faut le reconnaître et le souligner, j’ai l’énorme chance d’avoir des enfants qui sont en bonne santé et qui ont un chouette parcours de vie.
Bilan
Malgré cela, j’avais un déséquilibre dans ma vie. Je me suis alors souvenu que dans ma jeunesse, je m’étais intéressé au magnétisme et au massage. J’ai donc recherché quelles technique je pouvais apprendre pour commencer mon parcours énergétique. Ayant précédemment fait une séance de Reiki, je me suis naturellement dirigé vers cette technique.
Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. » – Péricles
Tout en continuant de pratiquer dans mon métier de l’imprimerie, j’ai entrepris de réaliser les formations nécessaires à la pratiques de mes passions.
- Reiki degré 1, 2, 3 et maîtrise enseignante
- Toucher Thérapeutique niveau 1
- Diplôme de massage classique
- Diplôme de médecine académique
- Formation d’une année en nutrition
- Massages, Amma assis, pierres chaudes
- Equilibrage énergétique avec les pierres semi-précieuse
- Formations diverse sur le marketing, développement personnel, coaching, etc…
Ayant résolu une partie de mes questions existentielles, j’ai alors décidé de partager mes passions au travers de différents blogs, d’où la naissance de celui-ci.
Pour cela je me suis lancé mon défi que tu trouveras dans la page suivante > Mon défi <
Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire et te souhaite bien du plaisir sur mon blog dédié au mieux-être!