5 Conseils pour retrouver votre liberté personnelle dès aujourd’hui

par | Développement personnel, Style de vie | 0 commentaires

Vous êtes-vous déjà réveillé en vous demandant comment vous en étiez arrivé là ?

Vous sentez-vous coincé dans la routine jour après jour, semaine après semaine, année après année ?

Peut-être vous sentez-vous prisonnier d’obligations, de dettes, des attentes des autres.

Si vous voulez sortir de la roue du hamster, c’est possible ! Voici cinq conseils pour retrouver votre liberté personnelle dès aujourd’hui.

1. Cessez de vous faire du mal

Le sentiment d’insatisfaction est profondément ancré en nous. Si l’espèce humaine se contentait du statu quo, elle aurait disparu depuis longtemps. Il est dans nos gènes de continuer à nous adapter et à relever les défis. Ne vous en voulez donc pas si l’insatisfaction d’un être humain moderne se traduit par une envie de sortir et de dépenser ! D’un autre côté, la réflexion et l’élaboration de stratégies nous ont également permis de progresser sur la voie de l’évolution, de sorte que vous pouvez déjouer ces pulsions dépensières ou y céder – c’est à vous de choisir.

2. Arrêtez de comparer votre vie à celle des autres

Autrefois, on appelait cela suivre les “Jones”. Aujourd’hui, il s’agit de regarder la vie apparemment parfaite des autres sur les médias sociaux. Tout le monde montre la meilleure version possible d’eux-mêmes au monde entier. Personne ne prend de selfies de ses échecs, de ses mauvais jours de coiffure, de son compte en banque à découvert.

Libérez-vous de la comparaison en sortant de la compétition et en vous concentrant sur votre vie à votre façon.

3. Appréciez ce que vous avez

Le mécontentement se nourrit du désir d’avoir quelque chose de différent. Regardez autour de vous et comptez cinq choses dont vous êtes reconnaissant dans votre vie actuelle. Puis cinq autres. Une fois que vous aurez commencé, vous trouverez des dizaines de choses dans votre vie qui sont merveilleuses et qui vous confortent dans votre vie.

Le fait d’être heureux de ce que vous avez dans le présent vous permet de recevoir encore plus à l’avenir.

4. Dépensez plus consciemment

Il est facile de gaspiller son argent pour des choses qui ne vous rendent pas heureux ou qui ne vous aident pas à atteindre vos objectifs. Avant d’acheter quoi que ce soit, prenez le temps de réfléchir aux raisons qui vous poussent à le faire. En avez-vous besoin ? En quoi cela améliorera-t-il votre vie ? En vaut-il la peine ? Dépensez-vous pour répondre à un besoin émotionnel ?

Testez vos achats à l’aune de ces questions avant de remettre votre argent.

5. Vivez votre meilleure vie

Vous arrive-t-il d’envier d’autres personnes ou de souhaiter que les choses soient différentes ? Passez à l’action ! Si vous voulez vivre une vie plus authentique, allez-y et faites-le.

Déterminez ce que vous voulez, élaborez un plan et donnez le meilleur de vous-même.

La formation AMAVA vous aide à créer votre plan d’action

0 0 votes
Évaluation de l'article
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Traductions »

Pin It on Pinterest