8 décembre 2022

«Communication animale végétale et minérale=

6 façons de faire face aux bouleversements au travail

6 façons de faire face aux bouleversements au travail

Si vous avez déjà vu des choses s’effondrer au travail, vous connaissez déjà les bouleversements au travail. Cela se produit chaque fois que vous avez un nouveau patron, ou qu’ils commencent à faire des changements de politique importants. Mais avouons-le, même ces petits changements au bureau peuvent créer des tensions et rendre difficile l’accomplissement des tâches.

6 façons de faire face aux bouleversements au travail

Il n’est pourtant pas difficile de faire face aux bouleversements au travail, tant que vous gardez la tête froide. La prochaine fois que les choses se compliquent, essayez ces méthodes éprouvées pour vous remettre sur les rails.


Stop

Parfois, la chose la plus intelligente à faire dans une situation de crise est de ne rien faire du tout. Vous devez vous arrêter et réfléchir, car une réaction émotionnelle vous coûtera cher à long terme. Commencez par prendre plusieurs respirations profondes et réfléchissez à ce que vous allez faire ensuite. Sans compter que vous gagnerez des points bonus si la direction remarque que c’est vous qui gardez votre calme et agissez de manière rationnelle.

Restez positif

Se focaliser sur les aspects négatifs ne sert à rien. Vous ne ferez que vous enfoncer dans un cycle de reproches et de plaintes, qui se terminera par des reproches ou un discours négatif sur vous-même. C’est le moment de sortir une attitude de Pollyanna (Le principe de Pollyanna, également appelé Pollyannaisme ou biais de positivité est la tendance des personnes à se souvenir d’éléments plus agréables que ceux désagréables).

Bien sûr, les choses ont mal tourné, mais si vous gardez votre optimisme, vous avez plus de chances de trouver une opportunité dans tout cela, ce qui est bien plus productif, non seulement pour vous, mais aussi pour vos collègues.

Tirer les leçons de la situation

En parlant d’opportunité, tout bouleversement peut donner lieu à une expérience d’apprentissage si vous le laissez faire. Prenez du recul et examinez l’ensemble de la situation de manière rationnelle. Cherchez les leçons, puis demandez-vous comment vous pouvez les appliquer pour éviter la prochaine fois.

Parlez à vos collègues de travail

Au travail, vous disposez d’une riche ressource qui ne demande qu’à être utilisée. Faites appel aux talents et aux capacités de ceux qui vous entourent. En vous regroupant et en faisant du remue-méninges, vous avez plus de chances de trouver une solution viable que si vous travaillez seul.

L’œil sur le prix

Vous avez un objectif particulier en travaillant là où vous le faites. Souvenez-vous de cet objectif maintenant. Que pouvez-vous faire en ce moment, qui vous remettra sur la voie de votre objectif ? En quoi ce bouleversement peut-il être bénéfique à votre objectif à long terme ? C’est peut-être le moment d’agir.

S’attendre à un désastre

Bien sûr, les choses vont parfois mal tourner. Les situations changent, et dans tout lieu de travail, il y a de nombreuses pièces mobiles pour que tout se passe bien. En étant préparé à ce qui pourrait mal tourner, vous pouvez éviter une grande partie de ce qui pourrait être un bouleversement en cours.

 

 

Découvrez le guide pour améliorez l’estime de soiBME - Guide pour améliorer l'estime de soi

0 0 votes
Évaluation de l'article
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Traductions »
0
Would love your thoughts, please comment.x