21 février 2019

Comment pratiquer un traitement de Reiki niveau 1

Reiki pratique

Cela fait quelques temps que vous consulté notre site et nous vous en remercions. Avez-vous fait votre premier pas en téléchargeant mon guide? Réussir ses buts et objectifs dans ses domaines de vie.

L’enseignement du niveau 1 de Reiki permet aux initiés de pouvoir dans un premier temps, pratiquer sur soi-même des auto-traitements. Le but de ces auto-traitements étant de canaliser l’énergie pour soi afin, d’aligner énergétiquement nos chakras, de se nettoyer et de rééquilibrer nos énergies.

Dans l’enseignement du niveau 1 (shoden), nous parlons de pouvoir donner des traitement aux membres de notre famille et de nos amis proches. Il est important de comprendre que les réactions, que peuvent avoir les personnes traitées, doivent faire partie du bagage que doit acquérir le praticien avant de donner des soins à des personnes hors de ses connaissances.

Pour pratiquer correctement, en tant que traitement énergétique, une session de Reiki , il est important de se souvenir que nous ne sommes que canal. J’ai pu remarqué, dans diverses discussions et démonstrations, qu’il y a beaucoup de praticiens, y compris certains maîtres, qui se sentent fatigués ou mal à l’aise après avoir traité d’autres personnes.

Pour ma part je pense que cela peut provenir d’une pratique irrégulière ou de l’oubli de l’enseignement qui explique comment ne pas transmettre sa propre énergie. Il se peut aussi que l’enseignement n’ait pas parler de cette partie d’être canal et que le praticien niveau 1 ne le sache simplement pas.

Déroulement d’un traitement

Voyons le processus que j’enseigne et qui devrait être respecté:

Le nettoyage énergétique

L’énergie que vous amenez avec vous qui vous vient du dehors que vous avez récoltée dans votre journée ou celle qui vous vient de votre client précédent ne sont pas censée faire partie de votre bagage lorsque vous traiter le client suivant. Ces énergies parasites doivent être nettoyées.

Après vous être lavé les mains, le Kenyoku est une des technique que j’enseigne, qui est à utiliser pour vous nettoyer énergétiquement.

Il est bien entendu que les couvertures, la têtière et la table de traitement doivent également être nettoyées entre chaque client.

La protection

Nous n’en parlerons jamais assez, cependant une des principale pratique à ne jamais oublier est la protection.
Vous devez être protégé tout en traitant les autres (cela deviendra primordial dans les traitements à distance, enseigné au niveau 2).

Quelques exemples pour activer votre protection:

  • Créer et visualiser une protection autour de vous qui vous entoure complètement de la tête au pieds: une bulle, une pyramide, un nuage de coton, etc… Cette protection doit vous convenir à vous et ne pas être forcément la même que votre collègue ou enseignant. Vous devez la ressentir et l’exercer.
  • Vous pouvez visualiser une boule d’énergie Reiki vous entourant et qui protège votre énergie intacte au niveau de votre Aura.
  • Le fait de pratiquer les 5 principes, les auto-traitements et les affirmations positives, maintiendra votre esprit dans une énergie positive, ce qui offre également une bonne protection.

Contact avec le client et centrage

Après avoir accueilli votre client, présentez lui la technique en quelques mots. Informez le qu’il peut garder les yeux ouverts ou s’il le souhaite qu’il peut les fermer pour se détendre un maximum.

Placez-vous à la tête de votre client qui est allongé sur le dos.
Centrez-vous avec votre propre méthode de méditation ou selon vos habitudes. Je recommande une position des mains en Gassho et de faire le mudra de réception pour accueillir l’énergie.

Convocation et demande

Convoquez ensuite vos guides, vos anges gardiens, vos archanges, votre divinité selon vos croyances ou votre inspiration du moment. Faites également appel aux guides, anges gardiens, archanges de votre client.

Demandez le nettoyage de votre canal et la permission de canaliser l’énergie pour votre client que vous nommerez à ce moment là.

Poser également votre intention à ce moment là en fonction de la demande de votre client.

Le Byosen

Le Byosen est une technique de scannage de l’aura indispensable. Seule l’expérience et la pratique vous permettront d’acquérir de l’assurance avec cette technique de ressenti. Elle est souvent utilisée en début de traitement mais peut également être pratiquée à tout moment.

Placez votre main ou vos deux mains au dessus du chakra couronne. Détectez la distance à laquelle vous ressentez le coussin de l’aura. Environ de 15 à 50 cm ou selon votre ressenti. Descendez progressivement votre main le long du corps de la tête au pied et “ressentez” les informations que vous recevez ou les variations d’énergie. Ces différences vous indiqueront sur quelles zones vous devrez accorder une attention particulière lors de votre traitement.

Faites le Byosen 3 fois de suite.
En fin de traitement vous pourrez également refaire le Byosen pour vérifier à nouveau l’équilibre des énergies.

Le traitement

Vous pouvez ensuite commencer le traitement en vous remémorant les zones détectées avec le Byosen qui vous demanderont un peu plus d’attention.

La fin du traitement

Lors du traitement souvenez-vous des endroits que vous avez scandé avec le Byosen et n’hésitez pas à prolonger le temps sur la position.

A la fin du traitement, lissez l’aura 3 fois.

Effectuez un brossage pour retirer l’énergie stagnante.

N’oubliez pas de remercier vos guides, anges, archanges, etc…, ainsi que les guides, anges, archanges du client.

Ne brusquez pas la personne à la fin du traitement, laissez-la “revenir” quelques minutes avant qu’elle se lève.

Avant de libérer le client, il est recommandé d’effectuer TJR (techniques japonaises de Reiki) Hanshin Koketsu Ho.

  • Placez votre main non dominante sur l’épaule de votre client et balayez doucement le dos en diagonale (de haut en bas) huit fois pour chaque côté;
  • balayez ensuite la colonne dix fois, de haut en bas, en utilisant l’index et le majeur de votre main dominante;
  • Divisez le dos en trois parties et balayez délicatement à partir du centre trois fois. 

Le résumé du traitement

Nettoyage de la pièce
Nettoyage énergétique
Votre protection
Contact avec le client et centrage
Convocation et demande
Byosen

Traitement

Lissage de l’Aura
Brossage
Remerciement
Hanshin Koketsu Ho

  • 36
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
    40
    Partages
  • 36
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Fil de réponses
1 Followers
 
Commentaire le plus réagi
Le plus chaud des commentaires
2 Auteurs de commentaires
Michel Ulrichelly Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
elly
Invité
elly

bon enseignement

adipiscing amet, mattis Donec leo porta. risus suscipit Aliquam eget venenatis, dapibus