19 novembre 2018

Faut-il toucher avec un soin Reiki

Selon les différentes formations que nous avons reçues en Reiki, nous avons appris que nous devons toucher les gens ou que nous devons tenir nos mains juste au-dessus de la personne lors d’une séance de soin.

Cependant le placement des mains sur le corps ou dans l’aura de la personne, ou de soi-même n’est qu’un des éléments de la réussite de votre séance

Le système du Reiki consiste, également, selon Mikao Usui à incarner les 5 idéaux ou principes:

Juste pour aujourd’hui…

… je suis libre de toute colère
… je suis libre de toute préoccupation
… je suis reconnaissant
… je vis ma vie honnêtement
… je respecte la vie autour de moi, sous toutes ses formes

Comme on peut le constater, les préceptes sont un état d’esprit. Et lorsque nous sommes dans cet état d’esprit, nous commençons à dégager une plus grande quantité d’énergie. Mais cette énergie ne vient pas seulement de nos mains, mais de tout notre être.

Ainsi, plus nous mettons à nu cet état d’esprit des préceptes à travers les pratiques de méditation enseignées dans le système du Reiki, plus nous commençons à voir qu’il n’est pas toujours nécessaire de mettre la main sur quelqu’un ou juste au-dessus de quelqu’un pour que la guérison ait lieu.

Par exemple, nous pouvons nous asseoir l’un en face de l’autre et permettre simplement que la guérison ait lieu. Au fil du temps et avec la pratique, nous pouvons constater que nous émettons une plus grande quantité d’énergie sans aucun contact.

Bien sûr, nous savons tous que lorsque quelqu’un entre dans la salle, qui est fâché ou inquiet, nous pouvons le ressentir. Ou nous savons quand une personne qui est heureuse et enjouée entre dans la pièce, comment cela peut avoir un effet de guérison sur nous. C’est vraiment ce qui est souligné dans le système de Reiki. Les mains sont un excellent conducteur pour guérir, mais il y a tellement plus que nos mains.

Cette plus grande quantité d’énergie est également soulignée dans la pratique de méditation hatsurei-ho (prochainement en ligne). Hatsurei-ho signifie littéralement «une méthode pour émettre notre capacité spirituelle inconcevable». Ainsi, lorsque nous commençons à pratiquer quotidiennement ce genre de médiation dans le système de Reiki, nous commençons à nous rendre compte que nous pouvons nous asseoir dans un café ou avec quelqu’un dans leur maison et que la guérison peut déjà commencer à se produire.

Les symboles et les mantras le soulignent également. HSZSN et DKO, par exemple, rappellent notre nature originelle sans double dualité. Dans cet état d’esprit, nous réalisons que notre esprit est aussi l’esprit de tout le reste. Et c’est dans cet état d’esprit d’interdépendance que la guérison peut commencer à se produire, d’esprit à esprit.

Donc, comme nous pouvons le constater, il n’est pas toujours nécessaire de placer nos mains sur ou même près d’une personne.

Nous pouvons être avec une personne, marcher avec quelqu’un ou jouer avec l’autre et la guérison peut déjà commencer à se produire parce que nous émanons de cette plus grande quantité d’énergie spirituelle et / ou nous avons réalisé cet état d’esprit et d’état d’être profondément interconnecté .

Mais il faut du temps pour mettre tout cela à nu dans notre pratique. C’est pourquoi au début, nous commençons souvent avec les mains. Et plus nous allons en profondeur, plus nous commençons à comprendre que ce n’est pas seulement nos mains, mais aussi notre état d’esprit.

Cependant, même si nous sommes dans cet état d’interconnexion plus profond, cela ne signifie pas que nous ne devons pas utiliser nos mains. Nous pouvons toujours utiliser nos mains, car le toucher est en soi une guérison. Mais certaines personnes n’aiment pas toujours le toucher, peut-être en raison de problèmes passés, de douleurs ou de sensibilités. Ainsi, nous pouvons simplement nous asseoir avec eux; il y a tellement de possibilités.

Alors prenez un peu de recul en pensant que le système de Reiki n’est qu’une pratique que nous pratiquons de nos mains. Éloignez-vous, explorez et pratiquez les pratiques de méditation quotidiennes au sein du système de Reiki afin de mettre à nu votre lumière. Explorez et pratiquez et avec le temps, vous constaterez qu’à chaque pas que vous faites, vous émettez cette lumière dans le monde.

Source: traduction et adaptation iReiki/blog

  • 76
  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    79
    Partages
  • 76
  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des
facilisis ipsum id, id non risus libero ante. sed