19 août 2017

Ma rencontre avec…

Bme  ma rencontre avec le reiki

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un carnaval d’articles lié au thème « La rencontre ». Retrouvez les autres articles concoctés par mes collègues blogueurs sur le blog de Virginie www.moi-et-les-autres.com en cliquant ici!


Vous pouvez télécharger le podcast sur votre appareil mobile en cliquant sur ce lien!


Un début de journée glacial

Ce jour là le matin ne s’est pas levé.

Comme de nombreux matins de cet hiver là, le soleil est resté blotti derrière d’épais nuages noirs remplis de neige et de pluie. Le bruit incessant du vent essayant de pénétrer dans la maison par le moindre orifice, me glace le sang. Pourquoi a-t-il fallu que le chauffage, habituellement si réconfortant et si chaleureux, pourquoi a-t-il fallu qu’il ne se réveille pas non plus ce matin là…

Tout semblait s’organiser pour me faire passer la plus difficile des journées de ce début d’hiver.

Allez courage, je passe un pied hors de la couette, un deuxième… brrrr, ce n’est vraiment pas mon jour de chance. Je cours à la salle de bains et saute dans ma douche, je suis congelé… J’allume l’eau, mais je réalise au moment où celle-ci me glace le dos, que si le chauffage ne s’était pas réveillé, celui-ci n’a pas non plus pu chauffer l’eau. Je pousse un gros soupir et sors aussi vite que j’étais rentré de cette douche de glace.

La solution ultime est que je me douche au travail. Dans les vestiaires il y a des douches pour le personnel.

Bme - Mains chaudesMalgré ces épisodes plutôt rafraichissant du matin, je me sens bien. Je ressens en moi une profonde envie de passer au mieux cette journée. Je ne m’explique pas pourquoi, mais j’ai les mains qui chauffent d’une manière inexplicable ce matin… bah… on verra bien, ça doit être la réaction chaud-froid…

Ma journée s’est déroulée normalement au travail, rien de spécial, ni bon, ni mauvais. Mais une impression bizarre de ressentir en permanence cette joie et ce calme. Et aussi cette sensation de mains chaudes qui ne me quitte pas.

Magnifique, j’ai bien avancé dans mes projets et je peux sortir un peu plus tôt du travail que prévu. Malgré le froid, cela me laisse le temps de vadrouiller un peu et de flâner en rentrant chez moi à pied.

Sur le chemin du retour, je passe sur une place où est monté une grande tente de manifestation sur laquelle je peux lire « Le coin des thérapeutes ». Je n’y connais rien du tout mais l’ambiance semble sympathique et surtout l’intérieur de cette tente est chauffé… Donc allons-y gaiement,  allons découvrir ce qu’il s’y passe et surtout allons se réchauffer un peu.

Je déambule dans l’allée des thérapeutes et vois beaucoup de choses que je ne connais pas. Des bols, des pierres, des odeurs, des encens… Je découvre également des termes que je ne connaissais pas ou que j’avais vaguement entendus parlé.
Shiatsu, Qi Qong, Fleur de Bach, Energétique, Magnétisme, Reiki…

C’est devant le stand d’une praticienne Reiki que je m’arrête, je ne sais pas pourquoi, ni comment je me suis trouvé là, mais j’y suis et me sens bien. La praticienne s’approche de moi et me parle de ses activités, je n’écoute que d’une oreille car cela ne m’intéresse qu’à moitié. Il est vrai que je n’y connais rien et que je ne m’y suis jamais intéressé… Elle me propose un soin « Reiki ». Pourquoi pas, j’ai un peu de temps et j’ai un peu froid… pourquoi ne pas passer un moment de détente sous les mains de cette personne. Il n’y a pas de risque…

Je me couche sur la table. La thérapeute me pose une couverture bien épaisse sur le corps.
Elle me fait faire quelques exercices de respirations profondes. Je me sens bien et je commence à me réchauffer et à me détendre.

La rencontre

C’est à ce moment là que la rencontre s’est effectuée. A peine la praticienne avait posé ses mains sur mes yeux que de la chaleur a envahi tout mon corps, de belles lumières sont apparues devant mes yeux fermés, du rouge, du vert, du violet…. ouhaaahhhh. Je n’étais pas préparé à cela. je n’ai pu résister à ouvrir les yeux et à m’asseoir sur la table… La praticienne me regarde avec des yeux étonnés.

« Mais que vous arrive t-il? »

« C’est fantastique ce qu’il m’arrive, je ne sais pas l’expliquer, mais c’est fantastique… »

Je me suis recouché et je me suis détendu. La praticienne a reposé ses mains sur mes yeux et le phénomène s’est reproduit. La chaleur a pris possession de mon corps, les couleurs ont affluées à nouveau devant mes yeux. Peu à peu la praticienne a déplacé ses mains sur différentes parties de mon corps. Et tout en déplaçant ses mains j’ai senti diverses sensations dans tout mon corps…

Bme - Soin Reiki

Je me suis senti si bien que je me suis endormi.

« Monsieur, le soin est terminé… Monsieur… prenez un moment avant de vous relever »

Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais cette rencontre inattendue a bouleversé ma journée. Je me suis levé de la table et j’ai laissé la place à la personne suivante. J’ai demandé à la praticienne si nous pouvions parler quelques mots après ses soins pour qu’elle m’explique plus en détails ce que j’ai vécu.

Le temps qu’elle termine ses soins, j’ai fait le tour du salon, mais je n’avais pas la tête à me concentrer sur d’autres stands… Ce qui m’est arrivé dépassait mon entendement et tout ce que j’avais vécu jusqu’alors. Oui j’avais déjà entendu parler de thérapies énergétiques, mais ne m’y étais jamais intéressé de plus prêt car je n’y croyais pas… ou ne pensais pas pouvoir y croire.

Ce soin Reiki avait et allait changer ma vie…

La journée s’achevait et nous nous sommes assis à une table pour commencer la discussion autour du Reiki…

Crédits photos: Flickr Patrick Brosset, Jonathan Garijo; Pexel Valeria Boltneva


Comment a été pour vous votre première rencontre?

 

Merci d'avoir lu cet article
Pour débuter dans la gestion de votre mieux-être, abonnez-vous à notre lettre d'info en entrant simplement votre nom et votre email
et recevez gratuitement le guide
"Réussir ses buts et objectifs dans ses domaines de vie"

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*