12 décembre 2017

Qu’est-ce que le Reiki ?

bme-questcequelereiki

Présentation du Reiki

Dans cette vidéo je souhaite vous expliquer de manière simple ce qu’est le reiki

Vous êtes stressés? pas si bien que ça dans votre vie et dans votre corps, vous n’arrivez plus à joindre les 2 bouts. Vous au bord de la dépression ou au bord du burn out???
A la recherche de vous-même?

J’ai vécu des situations du style… séparation, divorce, recherche de soi… la crise des 40 ans… Déception amoureuse… et j’en passe… Je ne voulais pas me tourner vers les drogues ou les anti-dépresseurs, ou même toutes autres substances donnant l’illusion que tout va bien… Je ne suis pas né dans la rue, mais suis persuadé également, depuis toujours, que nous avons tout en nous pour avancer sur notre chemin de la vie…

Je me suis dirigé vers les thérapies énergétiques et j’ai découvert le reiki et à ses bienfaits. Ce fut pour moi une révélation. J’ai commencé par m’y intéresser de plus près… et j’ai ensuite décidé de me former.

 

Alors… Qu’est-ce que le Reiki

Le Reiki est un terme japonais qui signifie force de vie universelle.

Il peut être étudié par tout le monde, et ne nécessite aucune connaissance ou don particulier.

Il n’a absolument rien à voir avec les religions et peut être pratiqué sur les personnes, les animaux, les plantes, les situations…

Le Reiki ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps. Il nous permet également de nous recentrer et de prendre conscience de nous et de nos besoins rééls.

Cette force de vie universelle existe depuis toujours, seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l’appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

Le Reiki n’est pas un massage ou il y a du mouvement. Pour faire circuler le Reiki nous utilisons une technique d’apposition des mains, simple et efficace. L‘énergie est diffusée par les mains du praticien et se dirigera dans les zones du corps qui en ont  besoin.

reiki-massage

Vous allez me dire… Je ne suis pas malade… Alors pour quelle raison je l’utiliserais…??

Vous le savez… Notre mental est assez fort pour nous mettre dans des situations complexes…

N’avez-vous jamais ressenti des blocages…? Des colères envers vos collègues de travail, envers votre patron, votre conjoint ou conjointe… Vous vous êtes fait verbaliser pour une vitesse excessive… Ces situations créent des noeuds énergétiques et empêchent l’énergie de circuler correctement dans votre corps.

Que se passe-t-il dans de telles situations???

Vous avez alors, mal à la tête… mal au ventre, des nausées, des vapeurs…? Et plus si entente, comme on dit 😉

Allez-vous continuer d’accepter celà?

Maintenant … Pourquoi vous sentez-vous si bien après une séance de reiki???

Le Reiki vous  aide à lâcher ces tensions et à dénouer ces noeuds. Mais le Reiki ne fait pas de miracle et ne peut pas dénouer en une séance les noeuds qui sont présents depuis tant d’années. C’est le début d’un travail sur vous-même qui s’opère.

C’est comme si vous avez fait un noeud à votre linge avant le laver… Ca va être difficle de le dénouer, mais pas impossible!

Le reiki devient ensuite une philosophie de vie et nous apporte, par ses bienfaits, des éléments positifs jour après jour et nous permet de travailler, petit à petit, la cause de nos maux…

Attention!!!

Il est également important de rappeler ici que le reiki ne remplace pas un traitement médical.

C’est un excellent complément pour vous aider à supporter au mieux le traitement et à vous libérer du stress. Le Reiki est d’ailleurs utilisés dans certains hôpitaux qui s’ouvrent gentiment aux thérapies énergétiques.

Pour la petite anecdote

Rappelez-vous d’une histoire que l’on vous a enseignée quand vous étiez jeune…
Il y a 2000 ans de ça environ, un fils de berger pratiquait les appositions des mains sur les malades qui se sentaient ensuite mieux… cela vous rappelle quelque chose?

Je vous remercie d’avoir suivi cette vidéo et vous invite à laisser vos remarques ou votre commentaire ci-dessous.fleche-commentaire

Merci d'avoir lu cet article
Pour débuter dans la gestion de votre mieux-être, abonnez-vous à notre lettre d'info en entrant simplement votre nom et votre email
et recevez gratuitement le guide
"Réussir ses buts et objectifs dans ses domaines de vie"

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9b44049bb169cad92b04719b6c234c24-----------------------------
ChequeAbondance-rempli

Téléchargez GRATUITEMENT Votre chèque

votre chèque d'abondance à imprimer !

et recevrez, chaque mois, un rappel le jour précédent la date du chèque d’abondance !

 
 

Vous allez pouvoir télécharger votre chèque !