18 octobre 2020
Formation AMAVA - Créez votre abondance avec notre plan d'action

Comment développer efficacement un bon état d’esprit

BME-comment développer un bon état d'esprit.

Parfois, nous sommes tous confrontés à un moment dans notre vie où nous devons changer notre façon d’être afin de garder nos proches près de nous.
La qualité de votre vie personnelle commence par le développement personnel, mais comment pouvez-vous gérer cela?

Cet article te donne quelques moyens simples et efficaces que tu peux utiliser afin que tu puisses devenir une meilleure personne.

Mets tes principes de base en pratique

Chaque personne a des croyances qui servent à son estime de soi. Si elles reposent sur un bon socle te permettant de les défendre et de les appliquer (et cela devrait être le cas), alors ton estime personnelle en bénéficiera. Cette pratique favorise également la cohérence, ce qui est un bon trait de caractère.

Tu dois connaître les valeurs qui ont de l’importance pour toi avant de planifier un programme de développement personnel. Ce sont les domaines qui auront plus d’impact sur ton développement. Prends du temps et utilise ton énergie pour te concentrer sur les choses qui sont en accord avec tes valeurs. Cela te permettra de faire des changements durables dans ta vie, à la fois à titre personnel et à titre professionnel.

Ne crois pas que l’activité physique doit seulement être pratiquée lorsque tu veux perdre du poids. Il y a de nombreux avantages physiologiques associés à l’exercice. Les personnes qui se bougent régulièrement sont généralement plus heureuses et plus détendues que leurs homologues squattant le canapé. Il n’est pas nécessaire de s’époumoner à pratiquer le footing, une marche dynamique de 30 à 45 minutes fait merveilleusement l’affaire. Elles sera même plus en adéquation pour certaines personnes qui veulent perdre du poids. Vous pouvez également pratiquer du Pilates, Yoga ou autres techniques qui activent votre circulation du sang et font bouger vos muscles…

Passons à la pratique

  1. Prends un stylo et du papier, et écris un texte positif sur toi. Note toutes tes qualités. Mets cette liste sur un mur, ou emportes-là avec toi. Encore mieux, tu devrais te filmer en train de lire ta liste et regarder cette vidéo fréquemment. À quoi ça sert? Poste ton avis en commentaire cela m’intéresse de savoir quelles sont tes remarques.

  2. Prévois toujours un fonds d’urgence disponible. La plupart du temps, la plus petite dépense imprévue creuse encore plus la dette sur ton compte bancaire. Tu peux te protéger en déposant quelques euros dans un compte épargne chaque semaine ou chaque mois. Tu seras surpris de la rapidité avec laquelle ton fond d’urgence va augmenter. Il t’aidera à court et à long terme, et ta dette baissera.

  3. Tu ne peux pas te consacrer aux attentes des autres si tes propres besoins ne sont pas satisfaits. Cela n’a pas d’importance si tu réussis ou si tu échoues sur ton chemin. Garde le cap de ce que tu t’es fixé comme but et garde ta motivation pour réessayer. Tu devrais toujours trouver du temps pour reposer ton corps afin que tu puisses repartir du bon pied.

  4. Envisage de parler avec un conseiller en bien-être, un coach ou un professionnel de la santé ou du développement personnel, ils peuvent réaliser des merveilles. Ces derniers ont été formés pour faire face aux questions qui se posent lors du développement des personnes et leurs expériences en font un bon choix pour discuter. Ils sont capables d’avoir un regard extérieur sur ta vie et d’analyser les choses que tu ne peux pas voir. En parlant de tes problèmes avec un professionnel, tu pourras mener une vie beaucoup plus saine et agréable.

  5. Tu peux également lire des livres ou prendre des formations sur le développement personnel pour t’aider pour y arriver et à mettre en place un plan d’action qui t’aidera tout au long de ta vie. La formation AMAVA est une formation de développement personnel qui t’aide à améliorer tes opportunités et ton abondance, et qui permet également de suivre te créer un plan d’action pas à pas pour déterminer tes buts et te fixer des objectifs afin de réaliser tes premiers pas vers une vie plus épanouissante.

Maintenant tu peux constater pourquoi beaucoup de personnes ne font pas tant de progrès que ça quand il s’agit du développement personnel – car cela demande du travail! Cependant, en maintenant un bon système de soutien et en restant concentré sur tes buts et en réalisant un objectif après l’autre, tu pourras constater de petites améliorations et tu pourras constater que ces changements t’amèneent une transformation très enrichissante.

N’oublie pas!!
Un pas après l’autre! Un pas de fait est déjà une grande victoire !

 

Pour vous aider dans la suite de votre développement personnel :

0 0 vote
Évaluation de l'article
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x