1 juillet 2022

«Communication animale végétale et minérale=

Êtes-vous trop stressé ? [+sondage]

BME - Etes-vous stressé ?

Le stress est un phénomène auquel nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre.

Il nous prive de notre capacité à donner le meilleur de nous-mêmes.

Dans de nombreux cas, nous pouvons surmonter le stress et poursuivre notre vie. Le stress a tendance à apparaître par petites touches tout au long de notre vie. Mais lorsqu’il est plus fréquent et plus durable, il peut vraiment nous tirer vers le bas et même mettre notre vie en danger.

Le stress vous prive de votre énergie. L’énergie contenue dans votre corps sert à prévenir les maladies et à maintenir votre vie. Lorsque le stress vous envahit pendant une période prolongée, votre corps n’a plus la capacité de s’acquitter de ses tâches pour vous maintenir en bonne santé. Les maladies peuvent alors prendre le dessus. Si vous subissez un stress trop prolongé, vous devez trouver des moyens de le combattre.

Comment surmonter ce stress ?

  1. Le premier grand moyen de surmonter le stress est de faire plus d’exercice.
    Il est prouvé que l’exercice contribue à réduire le niveau de stress de votre corps. Si vous faites déjà de l’exercice, envisagez d’en augmenter la fréquence ou l’intensité.
  2. Des changements dans votre régime alimentaire peuvent avoir un impact important sur la lutte contre le stress. Si vous avez un régime alimentaire malsain, votre niveau d’énergie général ne sera pas optimal. Cela laisse le champ libre au stress. En adoptant un régime alimentaire plus sain, votre niveau d’énergie augmentera et vous serez en mesure de réduire (voire d’éliminer) une grande partie de votre stress.

Si la cause de votre stress est une situation que vous évitez… vous devez l’affronter.

Selon toute vraisemblance, elle ne fera qu’empirer si vous ne vous en occupez pas, quelle qu’elle soit.

Si la cause est due à l’inaction de quelqu’un d’autre, vous devez approcher cette personne et trouver un moyen de l’aider à ne plus être le goulot d’étranglement. C’est votre santé et votre bien-être qui sont en jeu.

Une autre façon de combattre le stress est de faire davantage de choses qui vous rendent heureux.

Consacrez plus de temps à vos loisirs ou partez en randonnée. Tout ce qui vous permet de ne pas penser à votre situation actuelle contribuera à réduire votre niveau de stress.

BME etes-vous stressé ?

Le stress est un problème bien réel qui doit être traité lorsqu’il survient plus fréquemment que la normale. Utilisez les conseils de cet article pour vous débarrasser des situations stressantes.

Notre sondage


D'ou provient votre stress ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Traductions »
0
Would love your thoughts, please comment.x