12 décembre 2017

Réalisez vos rêves! Vous y croyez?

bme-realisezvosreves

Téléchargez GRATUITEMENT


votre chèque d'abondance à imprimer !
et recevrez, chaque mois, un rappel le jour précédent la date du chèque d’abondance !

Recevoir le chèque en te connectant avec Facebook

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un carnaval d’articles lié au thème “Réaliser ses rêves”. Retrouvez les autres articles concoctés par mes collègues blogueurs sur le site de Coralie Thomas-Chateau www.tupeuxlefaire.com en cliquant ici!

Depuis que vous êtes enfants, vous avez des rêves. Comment peut-on vivre sans rêves…

Mesdames, vous rêviez d’une belle robe scintillante et longue comme celle de la belle au bois dormant, de devenir une princesse ou vétérinaire?

Messieurs, vous rêviez d’aller sur la lune ou de chevaucher un magnifique pur sang noir comme celui de Zorro?

Ou alors vous rêviez de voler comme l’oiseau, de parcourir le monde, de gravir les plus hauts sommets?…

Que sont devenus vos rêves?

Nombres d’entres eux sont restés enfouis avec l’enfance, rangés dans la vielle malle au grenier avec nos jouets d’enfants… avec vos illusions d’une belle vie… Pourquoi?

Nous pouvons trouver toutes sortes d’excuses, mais l’une d’entre elle, se trouve être dans notre éducation et la société qui souhaite nous faire rentrer dans un moule. Elle ne nous permet pas de nous exprimer ou d’exprimer nos émotions et d’être nous-même. Du coup, nous perdons tout espoir de réaliser nos rêves.

Combien d’entre vous ont osé affronter le professeur en chantonnant en classe et en continuant de dessiner sur son cahier au lieu de faire ses devoirs… Combien de professeurs ont compris qu’il fallait laisser s’exprimer cette créativité. Peut-être l’ont-ils compris, mais ont-ils eu le droit de le faire?
Peut-on parler de tuer la créativité? Nous sommes conditionnés par la société à suivre un chemin que nous n’avons pas forcément choisi et qui ne nous convient pas forcément.

Alors, doit-on dire Adieu à nos rêves ?

Si vous voulez réaliser vos rêves, il va falloir apprendre à le faire. Rien ne se fera tout seul.
Vous allez devenir l’acteur de votre vie. En vous prenant par la main et en créant votre nouveau chemin…

Accrochez-vous nous allons décoller… et il va y avoir des turbulences 🙂

Vous ne voulez pas décoller? C’est votre choix, vous pouvez en rester là avec la lecture de cet article et ne pas lire la suite, c’est votre droit.
Pour les autres, merci d’attacher votre ceinture 😊

Voici le plan de vol pour la réalisation de vos rêves

  1. Tenir compte de notre société de consommation

    En effet, nous ne devons pas ignorer l’environnement dans lequel nous sommes et dans lequel on essaie de nous faire rentrer. Si nous critiquons tout, c’est que nous devons changer d’endroit pour vivre, nous ne pourrons pas à nous seul faire changer ce qu’il y a autour de nous. Par contre en prenant conscience de ce que nous avons, nous pouvons faire évoluer notre vie dans le sens que nous souhaitons.

    Prenez donc conscience de ce qui vous plaît dans votre vie et inscrivez-le sur un cahier

  2. Reprendre goût à nos rêves

    En reprenant conscience de ce que vous appréciez autour de vous, vous pourrez à nouveau prendre conscience de vos rêves oubliés, enterrés. Vous pouvez vous remettre à les imaginer, à les visualiser, à les rêver et à les faire grandir. Inscrivez-les également sur un cahier. Inscrivez-les en vrac au début, n’essayez pas de les développer à ce moment là, mais posez-les comme ils vous viennent:
    – Partir en voyage
    – Jouer du piano
    – Rencontrer l’amour
    – Construire un jardin d’hiver…

  3. Prendre confiance en soi

    Vous avez été capable de vous débrouiller dans de multiples événements de votre vie. Finir votre scolarité, continuer vos études, apprendre à cuisiner, apprendre votre métier. Vous pouvez avoir confiance en vous afin de pouvoir réaliser vos rêves. Cependant je dois vous avertir, ceux-ci ne se réaliseront pas tout seul, il va falloir faire bouger les choses dans votre vie de tous les jours afin que ceux-ci puissent être atteint ;). Vous pourrez y arriver, mais vous n’y parviendrez pas en restant devant la télévision, couché sur votre canapé!

  4. Commencer par le début

    Avant toute chose, il ne faut pas tout faire en même temps, vous allez vous y perdre et renoncerez au bout de quelques jours. Reprenez votre cahier et établissez des priorités par rapport à ce que vous avez noté comme rêves. Un rêve vous attire t’il plus qu’un autre?

  5. Focaliser sur le positif

    Non, je ne veux pas entendre… je n’y arriverai jamais… ! Un rêve peut prendre des années pour être réalisé. Il doit se construire et comme dit le proverbe “Rome ne s’est pas faite en un jour” vous devez vous armer de patience et focaliser sur le positif. Oui, dans chaque action que vous aller réaliser, il y a du positif.

  6. Créer un but par rêve et définir des objectifs

    Selon la méthode qui peut-être téléchargée sur le blog “Réussir ses buts et objectifs dans ses domaines de vie” il vous faut établir un but “votre rêve”. Il faut ensuite établir plusieurs objectifs, ce sont les pas qui vous amèneront sur le chemin de la réalisation de votre rêve. Les pas ne doivent ni être trop petit, ni trop grands. ils doivent pouvoir vous faire avancer sur le chemin de la réalisation.

  7. Appliquer la loi de l’attraction

    En travaillant sur les divers objectifs que vous devez réaliser, n’oubliez pas d’appliquer la loi de l’attraction et de donner de la gratitude à chaque événement ou réalisation que vous venez de faire, mais surtout à toutes celles que vous ne connaissez pas encore et que vous n’avez pas encore réalisées, ni même imaginées.

  8. Définir un plan d’actions avec vos objectifs

    Afin que votre rêve puisse être réalisé, il faut vous mettre un délai pour la réalisation de chaque objectifs et un délai pour la réalisation de votre rêve.
    Si nous parlons d’un voyage à l’autre bout du monde pour une période de 3 mois, il va de soi que cela doit s’organiser et que nous ne pourront pas partir demain.

    – Est-ce réalisable de partir dans 2 ans?
    – Aurais-je les ressources financière d’ici là?
    – Que faire de mon appartement pendant les 3 mois d’absence?
    – Qui gardera mes animaux de compagnie?
    – Mon patron m’accordera-t’il ce congé non-payé?
    – Quelle seront les incidences si je démissionne pour réaliser ce rêve?

    Voici quelques objectifs à inscrire sur votre fiche afin d’y répondre et de vous donner les moyens de réaliser ce rêve.

  9. Passez à l’action

    Une fois votre plan d’action est défini, vous pourrez inscrire vos objectifs dans le temps. Certains objectifs vous prendront quelques heures, d’autres quelques semaines pour pouvoir être réalisés. Il est cependant important de comprendre, que seul vous pourrez être l’initiateur de vos objectifs. Il vous faut donc passer à l’action et pas seulement les lire sur le papier.
    – Faites les choses…
    – Renseignez-vous,
    – Prenez rendez-vous avec votre patron, parlez-lui de votre projet.
    – Contactez vos amis et expliquez-leur votre rêve. Oui vous allez passer pour un fou aux yeux de certains… Oui certaines personnes tenteront de vous décourager “Tu te rends compte, tu pourrais perdre ton travail!!

    Si vous comprenez le fonctionnement pour réaliser vos rêves, vous mettrez également tout en oeuvre pour retrouver du travail à votre retour, si vous deviez le perdre. Vous avez toutes les clés pour vous donner un maximum de chances.

  10. Persévérer, soyez patient et confiant

    Ne soyez pas trop rigide par rapport à l’échéance de chaque objectifs. Vous n’êtes pas maître de toutes les actions à mener. Il sera peut-être nécessaire d’adapter certains objectifs par rapport aux réponses que vous recevrez. Rester confiant et faites preuve d’ouverture d’esprit. Rien n’arrive par hasard!

    Persévérez dans ce que vous voulez réaliser. Vous avez dû tomber plusieurs fois avant de savoir marcher, courir et grimper aux arbres. Laissez-le temps au temps mais ne perdez pas de vue votre rêve.

Nous n’avons qu’une seule vie! Ne vaut-elle pas la peine d’être vécue?

Crédits Photos: Pixabay tskirde

Vous avez envie de nous faire part de votre rêve? Est-il réalisable? 🙂
alr-fleche-commentaire

Recevoir le chèque en te connectant avec Facebook

Téléchargez GRATUITEMENT


votre chèque d'abondance à imprimer !
et recevrez, chaque mois, un rappel le jour précédent la date du chèque d’abondance !

  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8f45d39f528af0300ddd53307a91bf94qqqqqqq
ChequeAbondance-rempli

Téléchargez GRATUITEMENT Votre chèque

votre chèque d'abondance à imprimer !

et recevrez, chaque mois, un rappel le jour précédent la date du chèque d’abondance !

 
 

Vous allez pouvoir télécharger votre chèque !